publicité

Temps pluvieux ce mardi excepté dans le Nord

La grisaille s’installe sur l’île, seul le Nord est encore épargné ce mardi. Vent et houle se renforcent également, mais rien d’alarmant pour le moment.

© Jean-Pierre Sartor
© Jean-Pierre Sartor
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Matin :
Au lever du jour, la grisaille est bien présente dans le Sud. Les nuages s’accrochent au relief et débordent sur le littoral Ouest. Il pleut sur les contreforts Sud du volcan, notamment vers Grand Coude, mais aussi de Saint-Joseph à Saint-Paul. L’Est n’est pas épargné. Les précipitations sont également présentent de Sainte-Rose à Champ Borne.

En revanche, le Nord et les cirques profitent de belles éclaircies.

© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Après-midi :
Les nuages gagnent, en plus, le centre de l’île. Des averses sont attendues de la région du volcan à Saint-Leu. Le Nord et le Nord-Est reste préservés.

© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Le vent sera bien présent ce mardi. Le flux de Sud-Est est fort, avec des rafales de 70 à 80 km/h, jusqu’à 90 km/h par endroits, entre l’Etang-Salé et Saint-Gilles et entre Sainte-Rose et Sainte-Marie. Il restera en revanche plus faible de la baie de Saint-Paul à Saint-Denis.

La mer est forte à très forte sur les côtes exposées au vent : de la Pointe des Aigrettes à Sainte-Marie en passant par le Sud-Sauvage et agitée sur la zone du Port.

La houle modérée de secteur Est est voisine de 3 mètres à 3,5 mètres en fin de journée.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play