Tennis à Madagascar : le titre chez les garçons et une finaliste, dimanche, en clôture de l'ITF

Mahefa Rakotomalala, vainqueur pour la première fois du circuit ITF
Le tournoi ITF d'Antananarivo a refermé ses portes ce dimanche, 29 septembre 2024, sur la victoire de Mahefa Rakotomalala face à son compatriote Mirija Andriantefihasina. Un premier titre pour jeune espoir de la Grande île. Chez les filles, la Sud Africaine, Roxy Bredenkamp, s'est imposé 6/4, 6/2 face Elisoa Andriantefihasana.

L'ITF junior WorldTennisTour posera ses valises du 14 au 20 octobre prochain à La Réunion. Avant le tournoi, qui se déroulera au Tennis Club de la Baie de Saint-Paul (TCBSP), le circuit est passé par l'île Maurice et la semaine dernière par Madagascar. 

Les finales opposaient, ce dimanche 29 septembre 2024, deux jeunes Malgaches, chez les garçons et une Sud Africaine à une représentante de la Grande île, chez les filles.

Sans surprise, c'est un tennisman local qui s'est imposé, chez les jeunes hommes, en revanche, ce n'est pas la tête de série n°1. 

Mahefa Anthony Rakotomalala a déjoué les pronostics en venant à bout de Mirija Andriantefihasina. Un match de toute beauté (2/6, 6/3, 6/4), nous apprend L'Express de Madagascar.

Un premier titre ITF

L'outsider, vainqueur de ce tournoi sur terre battue, a décroché son premier titre sur le circuit mondial. Un succès qui ne présage en rien de son avenir tennistique. Ces rendez-vous, loin des tournées habituelles, offrent l'opportunité de briller à des joueurs et à des joueuses moins connus. Avant, le tournoi d'Antananarivo, Mahefa Anthony Rakotomalala, occupait la 1093ème place. En s'imposant, il va faire un bond au classement, mais il restera relativement loin du sommet. 

Chez les filles, Roxy Bredenkamp (530), tête de série du tournoi fémnin, s'est facilement imposé en finale face à la joueuse locale, Elisoa Andriantefihasina (1 111). Cette fois, la gagnante n'a pas laissé le moindre espoir à son adversaire en bouclant la rencontre en deux sets 6/4, 6/2.