publicité

Tensions devant un lycée du Port : trois jeunes interpellés, un proviseur blessé

Des affrontements ont eu lieu, ce mercredi 12 décembre, au Port, entre jeunes et forces de l’ordre alors des élèves du lycée Lepervanche manifestaient contre la réforme du bac. Trois jeunes ont été interpellés et le proviseur a été blessé.

Affrontements entre jeunes et forces de l’ordre devant un lycée du Port. © Imaz Press
© Imaz Press Affrontements entre jeunes et forces de l’ordre devant un lycée du Port.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Feux de poubelles, jets de galets : la mobilisation a dégénéré ce mercredi 12 décembre au Port. Des affrontements ont éclaté entre jeunes et forces de l’ordre.
 

Un proviseur blessé

Un peu avant, près de 200 élèves du lycée professionnel Léon Lepervanche manifestaient contre la réforme du bac et la plate-forme d’orientation Parcoursup. Durant ces affrontements, des projectiles ont été lancés sur les forces de l’ordre. Le proviseur de l’établissement a même été blessé à l’épaule par un jet de galets. Il a été transporté à l'hôpital de Saint-Paul et a pu regagner l'établissement en fin de matinée. Trois personnes ont été interpellées et une enquête est en cours. Ce soir, l'un d'eux est en garde à vue pour destruction et dégradation de biens publiques. 
 

Mobilisation lycéenne

Cette mobilisation au Port intervient, alors que depuis plusieurs semaines, les lycéens de l’île manifestent à tour de rôle. Après le Tampon et Sainte-Suzanne, ceux du lycée Bois d’Olive étaient déjà dans la rue hier pour les mêmes revendications.
 
Affrontements entre jeunes et forces de l’ordre devant un lycée du Port. © Imaz Press
© Imaz Press Affrontements entre jeunes et forces de l’ordre devant un lycée du Port.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play