Terrible Jungle, enfin dans les salles !

cinéma
Film terrible jungle tournage La Réunion Catherine Deneuve 04/08/20
Le Ciné Lacaze, le Plaza et le multiplexe ciné Cambaie accueillent dans leur salle, dès demain mercredi 5 août, la comédie dramatique "Terrible Jungle". Un film qui a été réalisé entièrement à La Réunion.
 
L’équipe de "Terrible Jungle" a débarqué au mois d'août 2019 à La Réunion pour 4 mois de tournage. Les repérages avaient déjà été effectués en amont localement par LITHOPS, la société de Fred Eyriey. 

La Réunion, un choix réfléchi pour les producteurs, puisque les paysages et les équipes de tournage guyanais étaient déjà réquisitionnés pour la série « Guyane » produit par Canal +.
 

Le pitch : une terrible histoire


C’est l’histoire d’Elliott de Bellabre, joué par Vincent Dedienne, un jeune anthropologue candide, qui part dans la jungle amazonienne à la recherche d’une mystérieuse tribu, les Otapis. Il va finir par se perdre dans cette terrible jungle. Sa mère Chantal de Bellabre, incarnée par Catherine Deneuve, partira à sa rescousse.
 

Des décors réunionnais aux couleurs de La Guyane 


"Terrible Jungle" est censée se dérouler en Guyane, mais c’est dans un tout autre territoire ultra-marin qu’il a été tourné.
En effet, les paysages emblématiques de La Réunion ont joué le jeu. Une véritable performance, puisque les décors réunionnais se sont transformés en une jungle typiquement amazonienne.  
 

Un casting de choc 

Près de deux cent figurants réunionnais ont participé à ce tournage. Au côté d’acteurs connus, comme : Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdi et Jonathan Cohen.

La Réunion, une première pour certains acteurs mais synonyme de retour aux sources pour Catherine Deneuve. Son dernier tournage en date à La Réunion, remonte à 1969, avec « La sirène du Mississippi » de François Truffaut.

Pour Bruno Hoareau, une silhouette muette du film, "Terrible Jungle" est une belle expérience : « on était enfermé dans une bulle pendant un mois c’était complètement dingue, c’était terrible ». 
 

Un terrible tournage 


Le tournage du film a duré 4 mois, soit de mai à août 2019. 4 mois qui ont paru long pour certains, puisque durant le tournage, Alice Belaïdi s’est cassé la cheville. D’autres ont été touchés par la dengue. Un film tourné, majoritairement, dans l’Est de La Réunion. Qui dit « Est », dit aussi pluie. Toutefois, ce terrible tournage laissera de bons souvenirs à toute l’équipe.

"Terrible Jungle", une comédie dramatique d’Hugo Benamozig et de David Caviglioli sort en salle demain mercredi 5 août. Aux spectateurs réunionnais d’en juger.
 



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live