Tête en l'air, il prend la RN 1 à contresens

faits divers
Les ponts de la route des Tamarins
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Un conducteur qui n'avait ni bu, ni pris de stupéfiants, a été interpellé par les gendarmes alors qu'il circulait sur la RN 1 à contresens dans la nuit de samedi à dimanche.
Mauvaise surprise pour les gendarmes, dans la nuit de samedi à dimanche, sur la RN1 au niveau de Plateau-Caillou. Alors qu'ils effectuaient une patrouille de routine, ils aperçoivent une voiture qui se dirige vers le Nord, mais à contresens. Sirènes hurlantes, les motards parviennent à intercepter l'automobiliste qui semble un peu surpris d'avoir été pris en chasse.
Finalement, après avoir été soumis à un test d'alcoolémie et à un dépistage sur la consommation de stupéfiants qui se révèlent négatifs, l'étourdi explique s'être engagé sur la quatre-voies en étant persuadé de se rendre à saint-Pierre. En fait, il se dirigeait vers le Nord.

Une voiture à contresens sur la RN 2

Un incident, heureusement sans gravité, mais qui n'est pas unique. Un automobiliste s'est également engagé sur la RN 2 pendant le week-end. Il est parvenu à sortir de la quatre-voies de l'Est avant l'arrivée des forces de l'ordre. Impossible de savoir, s'il est question, comme dans l'Ouest d'une simple erreur où d'un chauffard alcoolisé !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live