réunion
info locale

A la tête d’une nouvelle série policière, "OPJ Pacifique Sud", Yaëlle Trules s’envole pour la Nouvelle-Calédonie

médias
A la tête d’une nouvelle série policière, "OPJ Pacifique Sud", Yaëlle Trules s’envole pour la Nouvelle-Calédonie
A la tête d’une nouvelle série policière, "OPJ Pacifique Sud", Yaëlle Trules s’envole pour la Nouvelle-Calédonie. ©Réunion La 1ère
L’actrice réunionnaise, Yaëlle Trules, s’envolera dans deux semaines pour la Nouvelle-Calédonie. A la tête d’une série policière, elle va interpréter une capitaine de police et tourner pendant trois mois dans l’archipel.
C’est bientôt le grand départ. Dans deux semaines, Yaëlle Trules s’envolera pour la Nouvelle-Calédonie. L’actrice réunionnaise va y tourner la nouvelle série de France Télévision, produite par Terence Films, "OPJ Pacifique Sud". Elle va interpréter le rôle de Clarissa, capitaine de police d’origine réunionnaise, et commandante de brigade dans un quartier populaire de Nouméa. Aussi brillante qu’obstinée, Clarissa dirige un groupe d’enquêteurs et est également la mère de deux ados.

Regardez l'interview de Yaëlle Trules sur Réunion La1ère :  

Une belle opportunité

"La série montrera la vie de la brigade, les enquêtes, mais aussi le quotidien et la vie privée des personnages", explique Yaëlle Trules. La fiction raconte l’histoire de ce groupe d’Officiers de Police Judiciaire et leurs confrontations avec les maux ordinaires qui traversent la société calédonienne.

"Quand on m’a proposé ce rôle, bien sûr j’ai eu envie de dire oui tout de suite parce que c’est une belle opportunité, un super challenge, mais j’ai réfléchi car il y a la famille derrière, explique l’actrice de Cut, précédente série de France Télévision diffusée sur France  Ô et tournée à La Réunion. J’ai deux enfants, dont un petit qui a à peine deux ans. Mais je n’ai pas attendu longtemps pour dire oui, car j’étais soutenue par ma famille".
  

"Donner vie au personnage"

Comme la série Cut, "OPJ Pacifique Sud" sera tournée par Terence Films. "Cela fait six ans que l’on travaille ensemble, ils m’ont proposé le rôle directement, mais j’ai mes preuves à faire, affirme Yaëlle. Ce n’est pas un rôle secondaire comme dans Cut, c’est un rôle principal et il y a beaucoup de texte à apprendre. Il faut donner corps et vie au personnage". Cinq techniciens vont aussi quitter La Réunion durant trois mois pour participer au tournage. 

Il commencera le 20 mars prochain en Nouvelle-Calédonie et va durer jusqu'au 5 juin. La diffusion de la série est prévue en fin d’année.

 
Publicité