Tir de flash-ball à Saint-Philippe : l’auteur des faits activement recherché

Les gendarmes de La Réunion en intervention (photo d'illustration).
Une enquête est ouverte pour violences avec arme aggravée après un tir de flash-ball à bout portant, à Saint-Philippe. L’auteur des faits est toujours activement recherché, ce samedi 19 mars.

A La Réunion, ce samedi 19 mars, les recherches se poursuivent pour localiser et interpeller l’auteur d’un tir de flash-ball. Selon nos informations, l’homme aurait été identifié par les forces de l’ordre, mais il est toujours en fuite.  

Un tir à bout portant dans le visage  

Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars, à Saint-Philippe, lors d’un râlé poussé en fin de soirée dans le quartier du Baril, un jeune homme a tiré à bout portant dans le visage d’un autre invité.  

Retrouvez le reportage de Réunion La 1ère :

La traque se poursuit pour retrouver l'auteur du tir de flash-ball à Saint-Philippe. Une enquête a été ouverte pour violences avec arme aggravée

Vérifier ce qui circulent sur les réseaux

Sur les réseaux sociaux, les avis de recherche et les indices se multiplient pour retrouver le fuyard. Internet peut peut-être un ennemi autant qu’un allié pour les forces de l’ordre.

"Il nous faut vérifier toutes les informations qui circulent sur les réseaux et les recouper avec d’autres informations, ce sont des indications à prendre avec des pincettes", explique Idriss Rangassamy, secrétaire départemental d’Alliance Police Nationale.

Toujours hospitalisé  

Agé de 23 ans, Loïc a été blessé à la mâchoire par ce tir de flash-ball. Transporté dans un état grave à l’hôpital, il a été opéré. Depuis, son état de santé s’est amélioré, mais le jeune homme reste hospitalisé.  

L’altercation aurait éclatée au sujet d’un téléphone portable. Ne faisant pas partie des invités, l'agresseur serait venu à cette fête privée à Saint-Philippe, avec un groupe de personnes originaires de Saint-Denis.  

Un flash-ball utilisé

L’agresseur avait avec lui un flash-ball. Il s’agit d’une arme considérée comme "non létale" et employée par les forces de l’ordre. Des civils peuvent aussi l’acheter en armurerie, ou sur internet, avec un certificat médical, une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Il est néanmoins interdit de transporter cette arme.

Une enquête ouverte  

Une enquête est ouverte pour violences avec arme aggravées. La brigade des recherches de Saint-Pierre est saisie de l’enquête.