Tir de flash-ball à Saint-Philippe : la garde à vue de l’auteur présumé se poursuit

Interpellation au Chaudron de l’auteur présumé du tir de flash-ball à Saint-Philippe
L’auteur présumé du tir de flash-ball est toujours en garde à vue, à Saint-Pierre, ce lundi 21 mars. Interpellé hier, dans le quartier du Chaudron, le jeune homme sera présenté au parquet de Saint-Pierre, demain, mardi 22 mars.

L’interrogatoire du tireur de flash-ball se poursuit ce lundi 21 mars, dans les locaux de la gendarmerie à Saint-Pierre. Interpellé hier, dans le quartier du Chaudron, le jeune homme est en garde à vue pour violences aggravées avec arme.

Flashball : le tireur présumé présenté demain devant le justice

Devant le juge d'instruction mardi

Il sera présenté, demain, mardi 22 mars, en début d'après-midi, au parquet de Saint-Pierre. Le débat sur la détention provisoire devrait se tenir à l’issue.

D’ici là, le jeune homme doit expliquer aux enquêteurs ce qu’il s’est passé lors d’une soirée dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, dans un villa dans le quartier du Baril, à Saint-Philippe.

Un tir dans le visage

Dans un communiqué, la procureure de la République de Saint-Pierre, Caroline Calbo, indique que "l'intention d'homicide n'est pas retenue à ce stade". 

Suite à une altercation au sujet d’un téléphone portable, il aurait sorti son flash-ball pour tirer à bout portant dans le visage d'un autre participant à la soirée. Depuis, Loïc est blessé et toujours hospitalisé à Saint-Pierre.

Trois jours de cavale

L’auteur présumé du tir avait ensuite pris la fuite. Rapidement identifié par les forces de l’ordre, il aura été en cavale durant trois jours avant d’être interpellé. Le jeune homme, à peine majeur, est déjà connu de la justice.

Une enquête est ouverte par le parquet de Saint-Pierre pour violences avec arme aggravées. La brigade des recherches de Saint-Pierre est saisie de l’enquête.