réunion
info locale

Toujours plus haut en " wingsuit "

téléthon
Téléthon et wingsuit
©Fournie par Christophe Loyer
Des vols en « wingsuit » pour récolter des dons pour le Téléthon. 3 sportifs ont revêtu leurs combinaisons ailées et vont tenter de réaliser des performances de distance au-dessus de la plage des Brisants. Objectif : toujours plus haut mais aussi le plus loin possible   
 
3637 : c'est le numéro du Téléthon et c'est dans une semaine le geste de solidarité à ne pas manquer. Comme chaque année, pas moins d'une centaine d'actions est prévue dans l'île à la fois pour récolter des fonds afin de financer la recherche, et aider les malades dans leur quotidien. Ce dimanche, en avance sur le programme des manifestations, celle de ces sportifs qui ont décidé d'être largués au dessus de la plage des Brisants, dans l'ouest de la Réunion à partir d'un hélicoptère et vêtus de " wingsuit ".
Téléthon et wingsuit
©Fournie par Christophe Loyer

Les 3 hommes, tous des parachustistes confirmés se sont lancés un défi : aller " plus haut " qui est la devise du Téléthon cette année mais aussi le plus loin possible, car c'est la distance kilométrique qui rapportera plus plus de dons . Le spectacle sera certainement au rendez-vous car ces vols souvent accompagnés de fumigène peuvent dessiner de belles arabesques dans le ciel. C'est la première fois que ce challenge est proposé pour le Téléthon à la Réunion, une idée du généticien Francois Cartault qui a séduit les  "wingsuiters " qui espèrent que le public répondra présent. En 2018, le mouvement des gilets jaunes avait contrarié les nombreuses actions du Téléthon dans l'île. 

Le reportage de Jean-Régis Ramsamy et de Aurélie Constant
©reunion
    

   
Publicité