Soyez prudents près des littoraux. Météo France Réunion maintient la vigilance jaune vagues submersion sur les zones Sud-Ouest et Sud de La Réunion, ce dimanche 24 mars. En revanche, la vigilance vents forts est levée sur le Nord et le Sud.
Pour la nuit prochaine
Une dégradation pluvieuse va remonter sur notre département au cours de la soirée et de la nuit apportant des pluies modérées voir localement fortes sur les contreforts Est du Volcan et des pluies parfois modérées à l'Est d'une ligne Sainte-Suzanne / Saint-Joseph. Un coup de tonnerre n'est pas exclu sur le massif du volcan au cours de la nuit.
Sur le reste du département, les conditions seront plus calmes. L'alizé soufflera avec des rafales persistantes à 70/75 km/h sur le Sud et 60/70km/h sur le Nord. La mer sera forte sur le sud et sud-est de l'île au déferlement d'une houle de Sud à Sud-Est sévissant entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe des cascades et atteignant voir dépassant les 3,5 m.
La journée de lundi
Après une nuit bien humide sur l'Est du département, le début de journée sera gris hormis sur le quart Nord-Ouest de l'île où les éclaircies sont plus franches.
En journée, l'amélioration se mettra difficilement en place d'autant plus que les développements nuageux dans les hauts resteront nombreux l'après-midi. Des débordements nuageux seront observés sur la région du port et sur la route en Corniche.
Les régions du Nord de l'Ouest et du Sud-Ouest bénéficieront d'un temps agréable et lumineux. L’évolution sera favorable au fil de l'après-midi avec un assèchement progressif de la masse d'air en soirée. Le vent de Sud-Est demeure soutenu avec des rafales avoisinant les 60 à 70km/h sur le Nord de l'île et la région de Saint-Pierre mais 70 à 75km/h au large de Saint-Leu.
La mer est forte à très forte de la Pointe au Sel à la Pointe des Cascades au déferlement d'une houle de secteur Sud-Est voisine de 3,5 mètres. Cette houle s'amortira lentement dans l'après-midi.