publicité

Tous à vos postes! Les fréquences de la TNT changent

Les fréquences de la TNT vont bientôt changer à partir du 25 septembre prochain. Pour continuer à recevoir vos programmes, il y a quelques manipulations à faire. Une grande campagne d'information vient d'être lancée. 

© Johanne Adamadorassy
© Johanne Adamadorassy
  • Johanne Adamadorassy et E.A.
  • Publié le , mis à jour le
Les fréquences de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) vont changer sur l’île. TDF va en effet libérer des fréquences pour favoriser la connectivité des territoires en très haut mobile 4G-5G. L’opération va démarrer dans la nuit du lundi 24 septembre et s’achèvera le jeudi 27 septembre. Elle va toucher 230 000 habitants dans 18 communes.
© Johanne Adamadorassy
© Johanne Adamadorassy
La dernière opération de ce type remonte à 2011. C’était lors de l’installation de la TNT (télévision numérique terrestre) sur l’île. 

Les opérations concernant les pylones de Textor et du Port auront lieu dans la nuit du 24 au 25 septembre avec un retour à la normale aux alentours de 8h du matin. 

Les 6 autres antennes-TDF seront en maintenance les journées du 25, 26 et 27 septembre. Au total ce seront 4 techniciens qui seront mobilisés pour ces changements de fréquences.

Si des problèmes surviennent dans la réception des chaînes, l'agence Nationale des fréquences invite les utilisateurs à la contacter sur le 09-70-818-818 ou à se rendre sur le site recevoirlatnt.fr. Des aides financières sont également proposées pour passer à un mode de réception alternatif. L'aide peut atteindre les 250 euros pour les particuliers, 500 euros pour les immeubles. 

(Re)Voir le reportage d'Indranie Petiaye et Willy Thevenin
 
TNT changement de fréquences




 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play