publicité

Trafic de cocaïne : 4 personnes interpellées dans le Sud

Coup de filet ce samedi 22 juin au matin dans le Sud. Les forces de l’ordre ont interpellé 4 hommes, au Tampon et à Saint-Pierre. Ils sont suspectés d’être impliqués dans un trafic de cocaïne entre la Réunion et l’Hexagone.

Commissariat Malartic © Daniel Fontaine
© Daniel Fontaine Commissariat Malartic
  • LH avec Nathalie Rougeau
  • Publié le
Très tôt ce samedi 22 juin au matin, un important dispositif a été déployé en plusieurs endroits dans le Sud. A Saint-Pierre et au Tampon, des agents de la Sûreté départementale et du Raid ont en effet réalisé plusieurs interpellations dans le cadre d’une enquête sur un trafic de cocaïne entre La Réunion et l’Hexagone.
 

Un trafic entre La Réunion et l'Hexagone

Quatre hommes ont été interpellés simultanément au Tampon et à Saint-Pierre. L’un d’entre eux, venu de Sartrouville en région parisienne, serait le grossiste présumé, les 3 autres sont suspectés d’être des revendeurs. Deux seraient des Saint-Pierrois et le troisième serait un Tamponnais.

Les quatre suspects ont été placés en garde à vue pour une durée de 96 heures, dans les locaux de la brigade des Stups, une des unités de la Sûreté départementale, au commissariat Malartic. Ils devraient être déférés au parquet mercredi prochain.
 

L'enquête ouverte en 2018

C’est dans le cadre d’une instruction ouverte depuis le début 2018 qu’un juge de Saint-Denis a ordonné les interpellations. Des écoutes téléphoniques et des filatures auraient permis d’aboutir à ces interpellations, réalisées donc sur commission rogatoire. Une personne liée à cette affaire serait déjà incarcérée.

Le coup de filet  a eu lieu ce samedi, le jour même où le grossiste présumé devait reprendre l’avion pour Paris. Lors de leurs interventions, les forces de l’ordre ont saisi 50 g de cocaïne et de l’argent liquide, vraisemblablement lié au trafic.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play