Trafic de bouteilles d’huile : les deux employés seront jugés pour vol en réunion

Trafic de bouteilles d'huile à la SHPB
Un trafic de bouteilles d’huile comestible a été mis au jour par un responsable de la SHPB, la société qui produit les huiles de Bourbon. Deux de ses employés ont été surpris avec une quarantaine de cartons sur le parking de l'entreprise. Ils seront jugés pour vol en réunion.
Palettes de bouteilles d'huile à la SHPB

Alors que la Réunion connait une pénurie d’huile de tournesol depuis plusieurs semaines, deux employés de la SHPB ont sorti en catimini de l'entreprise, des cartons contenant des bouteilles de l'huile comestible.

Le reportage de Réunion la 1ère :

Deux hommes sont suspectés d’avoir dérobé 600 bouteilles d’huile. L’enquête ne fait que commencer.

 

Flagrant délit de vol

Ce sont des anomalies constatées dans la gestion des stocks, qui ont conduit les responsables à surveiller de prés les deux hommes âgés de 38 et 63 ans. Ces derniers ont été pris en flagrant délit de détournement sur le parking de la société. Ils transportaient des cartons jusqu'à leurs voitures.

Fin de la garde à vue des présumés voleurs 

Les deux employés placés en garde à vue mercredi matin sont sortis du commissariat de Saint-Pierre ce jeudi avec une convocation devant le tribunal, le 22 septembre prochain. Ils seront jugés pour vol en réunion dans un entrepôt. Plus de 600 bouteilles d'huile auraient été volées.

L'huile une denrée recherchée

La Réunion fait face depuis plusieurs semaines à un manque d'huile comestible, en raison du conflit entre l'Ukraine et la Russie, deux gros producteurs d'huile de la planète. Un rationnement a été imposé aux professionnels de la grande distribution pour éviter les stockages.