Trafic de zamal vers Maurice : un commissaire de l’île sœur est à La Réunion

(Illustration)
Un commissaire et des inspecteurs mauriciens sont dans le département, jusqu’à jeudi, pour faire le point sur les auditions des trois hommes, suspectés de trafic de drogue, qui ont été interpellés à Sainte-Rose. Fin avril, un hors-bord faisait naufrage à l’anse des Cascades.

Les trois occupants du speed-boat mauricien, qui s’est échoué fin avril à l’anse des Cascades, ont rapidement été interpellés par les gendarmes de Saint-Benoît. Le petit port de Sainte-Rose ayant déjà servi de quai d’embarquement par les trafiquants de cannabis de l’île sœur, les suspects ont été mis en examen pour trafic de stupéfiant. Ils sont depuis en détention provisoire à La Réunion.

Ce nouveau dossier a confirmé que La Réunion est devenu le principal fournisseur de zamal de l’île Maurice. Pour mettre fin aux réseaux qui viennent s’approvisionner dans notre département, un commissaire de police et ses adjoints mauriciens, en charge de la lutte contre les stupéfiants, sont arrivés mardi, nous apprend Topfm.mu.

Une assistance mutuelle entre les îles sœurs



Si La Réunion n’a pas effectué de demande d’assistance mutuelle à l’île Maurice, nos voisins souhaitent collaborer aux investigations sur cette affaire.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a confirmé devant l'Assemblée nationale le départ du commissaire et de plusieurs inspecteurs afin de recueillir le maximum d’information concernant la filière de l’anse des Cascades.
Par ailleurs, les enquêteurs mauriciens partageront avec les gendarmes et les policiers de l’île de La Réunion les informations dont ils disposent sur ce trafic. Trois complices ont été interpellés à Maurice.

Le chef du gouvernement de l’île Maurice a précisé que les trois présumés trafiquants seront inculpés à leur retour sur le sol mauricien.