Une nouvelle fois, un bateau a été retrouvé échoué sur le rivage de l'Anse des Cascades à Sainte-Rose.
Sans personne à l'intérieur. Sur place, les gendarmes ont fouillé l'embarcation ce lundi. Ils étaient à la recherche d'éventuels colis ou cargaison.
Selon nos informations, trois personnes étaient à bord. Deux individus de nationalité mauricienne auraient été interpellés à proximité des lieux mais les forces de l'ordre n'ont pas confirmé.
L'embarcation puissante, sans immatriculation laisse penser à un trafic entre Maurice et la Réunion, pour l'instant, aucune confirmation n'a été donnée par les autorités. Sans drogue retrouvée, les deux hommes interpellés ne peuvent être poursuivis que pour entrée illégale sur le territoire français.
Des échouages récurrents sur la rive Est
En 2016, 40 kilos d'héroine en provenance de Maurice avaient été saisis à Sainte-Rose. Depuis, c'est plutôt dans le sens inverse que le trafic semble plus actif, notamment le zamal. On se souvient en 2020, d'une course-poursuite au Morne 4 kilos de drogue alors estimés à 7 millions de roupies avaient été saisis par les forces de l'ordre mauricienne.
Ca n'est pas le premier échouage de bateau soupçonné d'être lié à du trafic de drogue dans l'Est. En octobre 2020, un hors-bord avait été retrouvé, là encore sans passager sur la côte de Saint-Benoît.
Le 18 juin 2020 aussi, un bateau du même type s'était échoué sur le littoral de Saint-André, du côté de l'embouchure de la Rivière-du-Mât. Là aussi, l'embarcation avait été découverte vide de son équipage, mais avec des cartons de cigarettes toujours à bord.