Trail des Anglais : Romain Fontaine et Blandine L’Hirondel victorieux

sport
Trail des anglais Romain Fontaine
©Réunion La 1ère
Romain Fontaine et Blandine L'Hirondel sont les deux grands vainqueurs ce dimanche 23 février 2020 du Trail des Anglais. Le coureur du club d'athlétisme de la Plaine des Palmistes a franchi la ligne d'arrivée après 2h24 de course. La première féminine est 5ème au scratch. 
Près de 1 500 raideurs ont pris le départ de la 10ème édition du Trail des Anglais ce matin, vers 5h30, au Stade Cotur du Port. Ils devaient affronter 28 kilomètres de course, dont 1 270 mètres de dénivelé positif, pour atteindre le Stade de la Redoute en passant par le chemin des Anglais, la Grande Chaloupe et le Colorado. 

Cette année, c'est Romain Fontaine du club d'athlétisme de la Plaine des Palmistes, dossard 516 dans la catégorie sénior homme, qui succède à David Hauss sur la 1ère marche. Il a atteint le chef-lieu en 2 heures 24 minutes et 48 secondes. 

Les équipes de l'organisation étaient sur place en Facebook live pour l'accueillir.
La 1ère féminine, Blandine L'Hirondel qui a franchi la ligne d'arrivée en 2 heures 31 minutes et 41 secondes. L'athlète d'Alençon Running Club est 5ème au classement général derrière Aurélien Jacoutot (2ème), Jean-Marie Cadet (3ème) et Jean-Eddy Lauret (4ème). 

Le reportage de Johnny Lerivain et Philippe Hoareau :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live