publicité

Triana : un manga made in Réunion

"Triana : vacances à l'île de La Réunion" est le premier manga, écrit, dessiné et produit localement. Elle est l'oeuvre de Jérôme Giovannoni et Jouny. C'est le premier manga des éditions "Orphie"

© Capture d'écran YouTube
© Capture d'écran YouTube
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
La sortie d'un manga est toujours un événement. L'un des albums présentés cette semaine par les éditeurs locaux avant l'ouverture du salon "Geekali" s'appelle Triana : vacances à l'île de La Réunion. Cette BD, créée de A à Z par Jérôme Giovannoni, un professeur de SVT, naît à Nice, mais dont la mère est originaire de La Réunion, a vu le jour après des vacances sur la terre de ses ancêtres. Passionné de jeux vidéo et de lectures de mangas, l'auteur va de suite faire évoluer ses héros dans le décor somptueux de l'île à grand spectacle. 

Un univers fantastique

Pour respecter les décors où se déroule l'action, il se tourne vers Jouny. Le dessinateur, originaire du Sud, est un élément essentiel à la crédibilité de Triana, tout comme Chane-El qui collabore à l'écriture du scénario et permet de finaliser le roman. 
Triana compte 4 épisodes. Les deux premiers ont été publiés en version digitale. Les quatre épisodes seront publiés prochainement en version papier par les éditions "Orphie". 
1 533 715 715

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play