L'auteur présumé a été mis en examen pour assassinats mais également tentative d'assassinat sur sa fille. Le procureur, le juge d’instruction et le juge des libertés et de la détention l'ont entendu ce matin. La préméditation a été retenue.
Gaëlle Malet avec Nathalie Rougeau •
Auditionné dès dimanche soir, l'auteur présumé de cet infanticide est toujours hospitalisé à Bellepierre. Il a été mis en examen, aujourd'hui, pour le triple assassinat de ses enfants mais également pour tentative d'assassinat sur sa fille
Le procureur, le juge d'instruction et le juge des libertés et de la détention ont été à sa rencontre ce matin, afin de l'entendre et d'entamer la procédure qui conduira ce père de famille aux assises. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
L'homme, d'une quarantaine d'années, avait la garde de ses 4 enfants pour les vacances et devait les ramener à leur mère, ce dimanche 24 mars. C'est elle qui a donné l'alerte après s'être entretenue au téléphone avec son ex-concubin dans la matinée. Il lui aurait alors dit vouloir tuer ses enfants et se suicider. Dépêchées sur place, les forces de l'ordre arrivent au moment où l'homme tentait de mettre fin à ses jours. Secouru, il a été interpellé et placé en garde à vue. Il n'a cependant pas été entendu dans l'immédiat, son état de santé ne le permettait pas. Les secours n'ont hélas, pu que constater le décès des trois enfants âgés de 2, 3 et 5 ans. L'autopsie a confirmé la mort par noyade des jeunes garçons. Une cellule psychologique a été installée au sein de l'école maternelle du centre de Bras-Panon, là où été scolarisés les enfants. L'aînée de la fraterie, présente au moment du drame, a elle, réussi à échapper à son père qui lui réservait probablement le même sort.
Mis en examen dans sa chambre d'hôpital
Le juge d'instruction a signifié au quadragénaire, sa mise en examen dans sa chambre d'hôpital. Le juge des libertés et de la détention a quant à lui prononcé sa détention provisoire. L'homme qui a tenté de mettre fin à ses jours, reste hospitalisé ou des soins lui sont encore prodigués. Il n'a pas pu être entendu longuement aujourd'hui, car il garde quelques séquelles au niveau de la trachée, à la suite de sa tentative de suicide. Il sera placé sous haute surveillance afin qu'il ne porte pas à nouveau atteinte à ses jours.