Découverte macabre à la Souris-Chaude : une information judiciaire ouverte pour vol et violences ayant entraîné la mort

faits divers trois-bassins
Une des plages de Trois-Bassins
Une des plages de Trois-Bassins (photo d'illustration). ©LP
Le parquet de Saint-Pierre annonce ce jeudi 19 mai qu'une information judiciaire a été ouverte pour "vol précédé, accompagné, ou suivi de violences ayant entraîné la mort", suite à la découverte, le samedi 14 mai, du corps sans vie d'Alain Mounoussamy sur la plage de la Souris-Chaude.

Le corps d'Alain Mounoussamy, principal d'un collège de La Possession, avait été retrouvé le samedi 14 mai sur la plage de la Souris-Chaude à Trois-Bassins. Aussitôt, une enquête avait été ouverte pour homicide volontaire, le corps présentant une blessure suspecte. 

Ce jeudi 19 mai 2022, la vice-procureure du tribunal de Saint-Pierre, Sylvaine Schumacher, a indiqué qu'une information judiciaire avait été ouverte, pour "vol précédé, accompagné, ou suivi de violences ayant entraîné la mort". Cette information judiciaire a été ouverte contre X, et personne n'a pour le moment été interpellé, ajoute le parquet. 

Les investigations se poursuivent 

Le ou les auteurs de ce crime, réprimé par l'article 311-10 du Code Pénal, encourt une peine pouvant aller jusqu'à la réclusion criminelle à perpétuité. "Les investigations vont se poursuivre sous la conduite d'un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Saint-Pierre", achève la vice-procureure. 

En début de semaine, l'autopsie n'avait pas permis d'établir les causes de la mort, selon le parquet. "Les lésions relevées sur le corps du défunt n'étant pas létales", avait précisé le Parquet. Des analyses complémentaires ont été ordonnées. 

L'homme, bien connu dans l'ouest, avait été retrouvé nu, dans une des cavités de la plage de la Souris-Chaude.