Nouveau coup dur pour la ferme l’Arche de Marie, à Trois-Bassins. Ce mercredi 2 novembre, Jean-Luc Fontaine fait face à une attaque de chiens errants sur son élevage d’agneaux. Selon le propriétaire, une dizaine d'agneaux, sur la vingtaine présents dans son élevage, ont été pris pour cible. Une perte qu’il estime à environ 3 000 euros. "Sur une vingtaine, il m'en reste une dizaine. La moitié des agneaux sont blessés, d’autres ont disparus, d’autres sont morts" déplore l'éleveur.
Troisième attaque de chiens errants pour l'éleveur
Ce n’est pas la première fois que la ferme est confrontée à ce genre d’attaque. En juillet dernier, des poulets ont été attaqués. En septembre, ce sont des oies qui ont été décimées. "Ça devient impossible", déclare Jean-Luc Fontaine. "Là, j'ai perdu 3 000 euros. En juillet avec les poulets, j'ai perdu 2 000 euros. En septembre, j'ai perdu 1 500 euros pour les oies. Je ne sais pas ce qu'il faut faire".
Pour l'éleveur, "il faut réunir l’ensemble des éleveurs concernés par des attaques de chiens errants, des élus du TCO afin de trouver une solution. Les collectivités doivent prendre leurs responsabilités pour régler le problème" conclut-il.