Le corps du pêcheur porté disparu a été retrouvé à Trois-Bassins

faits divers trois-bassins
Le corps du pêcheur porté disparu à Trois-Bassins a été retrouvé, ce jeudi 14 avril
Le corps du pêcheur porté disparu à Trois-Bassins a été retrouvé, ce jeudi 14 avril ©Olivier Murat
Le corps du pêcheur porté disparu en mer depuis hier, mercredi 13 avril, a été retrouvé ce jeudi 14 avril, à Trois-Bassins, non loin de son embarcation qui s’était échouée sur le littoral.

Le corps de Patrice Aure, le pêcheur porté disparu depuis hier, a été retrouvé ce jeudi 14 avril, à Trois Bassins.

Vers 9 heures, un surfeur a donné l'alerte. Le corps a été retrouvé sur le spot de surf de Trois-Bassins, non loin du lieu où s’est échouée l’embarcation du pêcheur hier.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Trois-Bassins : le corps du pêcheur retrouvé

D'importantes recherches

Depuis 24 heures, d’intenses recherches étaient menées pour tenter de retrouver Patrice Aure, 62 ans.

Employé à la sécurité de la commune de Saint-Leu, il avait quitté le port de Saint-Leu pour une partie de pêche, mercredi soir vers 17h. Il n'avait plus donné signe de vie depuis. 

Bateau échoué à la Pointe de Trois-Bassins
Le propriétaire de l'embarcation qui s'est échouée ce mercredi 13 avril à Trois-Bassins reste introuvable ©Laurent Pirotte

Une embarcation échouée

Son bateau a été retrouvé hier matin sur le littoral au niveau de la Pointe de Trois Bassins. Son sac à dos avait aussi été retrouvé sur le littoral.

Depuis hier, le CROSS coordonnait les recherches. Bénévoles de la SNSM, gendarmes, pompiers : un important dispositif était déployé.

Hier, le scénario privilégié était celui d’une chute en mer. "Il aurait ensuite essayé de rejoindre la côte par ses propres moyens", explique Thomas Rostaing, le directeur du CROSS. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte hier.