Les trois raisons de regarder "Dann Ker La Réunion"

vos rendez-vous
Bek la barre - Illustration
Nous allons vous motiver avec le magazine inédit "Dann Ker La Réunion" vendredi 07 février à 19h45. Rencontre avec des réunionnais qui souhaitent vivre leur rêve ou permettre à d’autres de vivre les leurs. On vous explique pourquoi vous ne devez pas louper le 1er épisode "Kap ou pas kap".
Le 1er épisode de Dann Ker La Réunion commence fort et c'est rien de le dire ! Présentation d'un phénomène mondial : le street workout avec l'association "Bek la barre". Musculation, gymnastique et acrobaties sont au programme et vous n'allez pas être déçu. Pas besoin de matériel, ni de salle de sport car vous le pratiquez essentiellement en extérieur. En plus du côté sportif, on aime cette promotion des sports de rue qui sont utilisés comme un outil de réussite et d'insertion.
 
Et si vous êtes un peu moins sportif mais avec une belle motivation, pas de panique, vous pouvez vous diriger vers l’association "Run Handi Move" pour venir en aide aux personnes à mobilité réduite. C'est beau et c'est ce qu'offre cette association. Vous allez pousser les personnes à sortir de chez elle et accéder à des chemins de randonnée à l'aide d'une joëlette ! Impressionnant, n'est-ce pas ? On a vraiment aimé le documentaire, on vous donne trois raisons de ne pas le louper ce vendredi, à 19h45.
 

Apprendre à se surpasser


Le sport ne demande pas forcément d'être un grand sportif mais seulement d'avoir l'envie, d'avancer et de progresser ! Le street workout, c'est un sport qui vous apporte une influence positive. Vous cherchez à vous insérer dans la société, vous manquez d'un bon cadre vie ou vous voulez tout simplement vous surpasser ?
 

Il y a beaucoup de gens ici qui ont des parcours de vie compliqué, il y a deux solutions : soit vous baissez les bras soit vous faites face.

Jean-Pierre Graziani, fondateur de l’association "Bek La Barre".

Kap ou pas kap, c'est l'épisode qui va vous aider à dépasser vos limites et de créer, à partir d'une difficulté que vous rencontrez, une opportunité pour améliorer votre vie. Vous allez être impressionnés par les membres de l'association "Bek la barre" : ils sont doués, ils souhaitent s'en sortir et se motivent avec ce sport de rue parfois méconnu de tous.

Ce magazine nous a également apporté une touche de sensibilité avec la découverte de l'association "Run Handi Move" qui œuvre pour aider les personnes à mobilité réduite. Vous n'avez pas besoin, encore une fois, d'être un grand sportif, seulement d'avoir l'envie d'aider autour de vous, ce qui vous apportera un véritablement surpassement.


Faire face à l’exclusion


Du sport, de l'envie, c'est ce que vous allez découvrir dans cet épisode, mais il ne faut pas oublier que vous aidez les personnes en difficulté (société, santé, ...) et qu'il existe donc une forme de rejet envers ces personnes qui manquent d'un entourage sur qui s'épauler. Nous sommes touchés de voir que ces associations présentent des projets, des concours afin d'aider et de sortir les personnes quel que soit leur forme d'exclusion. Après avoir regardé ce magazine vous n'allez plus appréhender les jugements.
 
 

Changer son regard


Vous l'avez compris, ce magazine nous transporte littéralement, dans la rue, dans les sentiers de randonnées. Mais, aussi de par des images impressionnantes avec le street workout et la nature qui nous entoure dans les sentiers. A la fin, votre regard sera modifié : vous ne regarderez plus la rue comme un élément de votre vie quotidienne mais une possibilité d'avancer dans le droit chemin. Vous n'irez plus en pleine nature, simplement vous promener mais vous regarderez autour de vous pour comprendre que ce qui est abordable pour vous ne l'est pas pour tous.

Ce magazine nous rapproche et met à l'honneur l'entraide, alors un dernier conseil : ne le loupez pas !
 
Diffusion
Le 1er épisode de Dann Ker La Réunion, produit par Gaëlle Conjard et Estelle Jomaron-Galabert sera diffusé le vendredi 7 février à 19h45 et disponible en replay ICI.