Trois requins-tigres pêchés en 24 heures dans l’Ouest de La Réunion

animaux
Risque requin élevé : le préfet appelle à la prudence
Risque requin élevé : le préfet appelle à la prudence ©IMAZ PRESS REUNION

En l’espace de 24 heures, trois requins-tigres ont été prélevés dans l’Ouest de l’île, à Saint-Leu, Saint-Gilles et Trois-Bassins. Au total, sept requins-tigres ont été pêchés depuis le 4 janvier dernier. Les observations et les prélèvements sont en hausse ces derniers jours.

Les requins fréquentent nos côtes très régulièrement ces derniers jours. En 24 heures, trois requins-tigres ont été prélevés, annonce le Centre de Sécurité Requin.

Entre 2m40 et 3m60

Les squales ont été pêchés à Saint-Gilles, Saint-Leu et Trois-Bassins. Leur taille varie entre 2m40 et 3m60.

Depuis le 4 janvier dernier, sept requins-tigres ont été prélevés au total, selon le Centre de Sécurité Requin qui recense en temps réel les poses, les relèves et les captures. Les observations et les prélèvements sont en hausse ces derniers jours.

A 6 heures ce matin encore, une observation a eu lieu dans la passe des Aigrettes. Un pêcheur à la gaulette a vu distinctement un aileron dorsal et le début de la caudale d'un requin nageant en surface. 

 

Période de reproduction et turbidité des eaux

Les requins sont actuellement en pleine reproduction au large de nos côtes. Durant cette période, ils sont habituellement plus présents sur le littoral.

Les conditions sont aussi propices à leur rapprochement avec la turbidité des eaux de ces derniers jours suite aux pluies résiduelles du passage de Danilo.