Ce vol d’Air Austral UU771 entre Mayotte et Paris Charles de Gaulle ne s’est pas déroulé comme prévu. Ce dimanche 21 juillet, les passagers sont bloqués à Nairobi.
Une panne suite à une escale technique
Parti samedi de Mayotte, l’avion devait faire une escale technique à Nairobi, au Kenya, mais il est tombé en panne et n’a pas pu redécoller. "Au bout de 2h30, ils nous ont demandé de quitter l'appareil pour nous mettre dans une salle d'attente", raconte un passager joint par Réunion La 1ère.
"L’appareil est pris en charge par son prestataire technique pour effectuer les réparations nécessaires, explique la compagnie Air Austral qui dit avoir "mis en place une solution alternative pour permettre le réacheminement de ses passagers".
Des passagers bloqués sur place
Un autre appareil a décollé de La Réunion ce matin à 10h40. Il doit faire escale au Kenya pour récupérer les passagers et les emmener jusqu’à Paris Charles de Gaulle. Le vol est prévu de décoller de Nairobi ce dimanche 21 juillet à 15h, heure locale, pour une arrivée prévue à Paris CDG à 23h05 ce soir.
En attendant, les passagers sont bloqués sur place. Dans son communiqué, Air Austral explique être "confrontée à des contraintes administratives, les passagers du vol disposant en majorité de carte d’identité". "Les autorités locales ont restreint la sortie de l’aéroport, contraignant les passagers à rester dans l’enceinte de l’aérogare. La compagnie fait son maximum pour apporter assistance aux passagers se trouvant actuellement sur place", assure Air Austral.
"Ils nous avaient promis l'hôtel, mais il fallait payer un visa de notre poche, donc on a refusé et on est retourné attendre en salle d'embarquement", raconte de son côté un passager.
Des vols modifiés
Cette nouvelle panne d'un appareil oblige la compagnie à des "ajustements du programme des vols". La compagnie a déjà deux appareils en panne. Les vols suivants sont impactés.
- Le vol UU976 Paris-Mayotte de ce dimanche 21 juillet 2024 prévu à 20h25 est reporté à demain matin, lundi 22 juillet 2024. Les informations horaires seront communiquées individuellement aux passagers concernés.
- Le vol UU972 Paris-Réunion de ce dimanche 21 juillet 2024 prévu à 22h45 est retardé. Le décollage est prévu de Paris à 01h45 pour une arrivée à La Réunion à 14h55 le lendemain.
- Le vol UU975 Réunion-Paris du lundi 22 juillet 2024 prévu à 19h55 heure locale est retardé. Le décollage est prévu de La Réunion à 21h35 heure locale.