Avec une semaine d’avance, le père Noël est allé distribuer des bonbons du côté de Saint-Paul. Pour l’occasion, il avait échangé son traineau pour un autobus. Le chauffeur perpétue cette tradition depuis quelques années, pour le plaisir des plus petits comme des plus grands.
Les écoliers de l’Ouest ont eu la bonne surprise de voir le Père Noël les conduire à l’école ce vendredi 18 décembre. Pascal Sautron, le conducteur du bus avait pour l’occasion décoré son bus aux couleurs des fêtes.
Sourires partagés
Mais ce sont les enfants qui distribuent en premier des cadeaux au Père Noël, ou plutôt à leur chauffeur de bus, pour le remercier de sa bienveillance. Pascal Sautron explique qu’il a toujours eu une très bonne relation avec les enfants de Bois Rouge à Saint Paul. "Même s’ils sont un peu en retard, j’attends toujours", explique-t-il. Cela fait 30 ans que le chauffeur fait son métier avec passion.
En retour, les enfants offrent un petit cadeau au chauffeur, parce que c’est un très bon chauffeur.
Tous les jours, le Saint-Paulois transporte une centaine d’élèves à bord de son autobus, de l’école primaire au lycée. Au fil des années son fan-club n’a cessé d’augmenter. "On a un bon chauffeur, se réjouit une maman, qui ne tarit pas d’éloges à son égard. Très gentil, il est à l’écoute, il attend les enfants. On le remercie pour toutes ses années passées à conduire les enfants en bus."
Le reportage de Géraldine Blandin et Laurent Figon :
Pascal Sautron a ce petit rituel depuis quelques années déjà. "Le petit geste du chauffeur touche beaucoup leur cœur, se réjouit la mère d’un écolier. "Les enfants attendaient que le Père Noël passe ce matin, explique une autre maman. Comme d’habitude, tous les ans c’est pareil." C'est l'occasion pour les enfants de finir l'année avec le sourire. En plus du déguisement, le chauffeur fait aussi la distribution de bonbons à gogo à bord de son traîneau... enfin de son autobus.