Un élève témoigne avoir été agressé par des camarades de classes jeudi après-midi à la sortie du collège Mahé de Labourdonnais à Sainte-Clotilde, où il est scolarisé.
Enlevé, séquestré et racketté
Ce vendredi, l'adolescent se dit encore épuisé par ce qu’il aurait vécu hier en quittant son collège. Encore sous le choc, il affirme avoir été enlevé par un groupe de quatre jeunes de sa classe, qui auraient voulu lui voler son argent de poche.
"Ils avaient pris des couteaux à la cantine. Ils m’ont dit de les suivre. Ils m’ont tapé un peu partout",
confie l'adolescent
Sa maman, arrivée dix minutes après la sonnerie et ne voyant pas son fils sortir, a prévenu le père de l'enfant. Celui-ci qui a alors rapidement diffusé une alerte disparition sur les réseaux sociaux. L’enfant aurait été retrouvé par une dame au pied d'un hôtel du Chaudron.
"Arrivé à la maison il boitait et n’arrivait pas à parler. [...] C’est une violence que mi admet pas"
témoigne la maman
(Re)voyez le reportage de Réunion La 1ère :
Quatre jeunes agresseurs
Les faits présumés se sont déroulés à l’extérieur du collège, mais impliqueraient quatre élèves de l’établissement. Le principal a tenu à entendre la maman et son fils ce vendredi matin, mais a toutefois refusé de s’exprimer face à la presse.
La mère de l'enfant qui aurait été agressé estime que sans solution jusqu'ici, son fils ne retournera pas à l’école. Elle a prévu de se rendre chez son médecin traitant puis d’aller porter plainte au commissariat.