Un guide touristique pour les personnes à mobilité réduite

handicap
Forêt de Bébour
©Michelle Bertil

Permettre aux personnes porteuses de handicap de sortir en balade dans l'ile, d'aller au restaurant ou faire des activités. " La Réunion pour tous " est un guide en ligne qu'une orthophoniste Camille Coulombel a élaboré pour rendre service à ceux et celles qui veulent élargir leur horizon    

Savez-vous que la plage de Saint-Leu propose un tiralo pour les personnes à mobilité réduites qui veulent profiter du lagon, ou que celles qui sont mal entendantes ou mal voyantes peuvent à Bébour suivre un circuit aménagé et balisé pour profiter des paysages.

Ces lieux et beaucoup d'autres sont référencés sur le site en ligne de Camille Coulombel " La Réunion pour tous ". L'orthophoniste a fait une sorte d'annuaire qui regroupe activités, lieux, hébergements, restaurants, mais aussi rendez-vous culturels et traditionnels qui donnent un éventail de choix aux personnes porteuses de handicaps.

Produits testés

 

La jeune femme a elle même testé ce qu'elle propose accompagnée d'une personne porteuse de handicap pour connaitre ses sensations, avoir un avis sur la qualité, l'adaptabilité d'un site ou l'originalité d'un produit.

Le site est inter-actif permet d'échanger avec en permanence avec l'auteur qui peut par exemple organiser des séjours adaptés, mettre en place des sorties et des loisirs car " faire de la plongée ou du golf n'est pas qu'une affaire de valide " dit la consultante en handicap.

Le reportage de Thierry Chapuis

Tourisme : un guide pour tous