Un motard contrôlé à 156 km/h et positif à l’alcool

sécurité
Moto de la gendarmerie
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Les forces de l’ordre restent mobilisées sur les routes réunionnaises. Hier soir, jeudi 18 novembre, des contrôles ont été menés dans l’Est et l’Ouest. Vitesse, alcool, défaut d’assurance et refus d’obtempérer ont été relevés.

Les motocyclistes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière ont réalisé simultanément deux opérations de contrôles dans l’Est et dans l’Ouest hier, jeudi 18 novembre, de 19h à 23h. Les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoît étaient appuyés par les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie pour réaliser un contrôle de vitesse avec interception.

Au total, 11 infractions ont été constatées, parmi lesquelles trois conduites sous l’empire d’un état alcoolique. Trois automobilistes ont été contrôles au-delà de 40 km/h de la vitesse autorisée. Leur permis leur a été immédiatement retiré. L’un d’eux circulait alors que son permis n’avait plus de points et sans assurance. Sa voiture a été placée en fourrière sur le champ.

Un automobiliste a, quant à lui, refusé d’obtempérer sur le poste de contrôle. Il a été intercepté quelques kilomètres plus loin. Dépisté positif à l’alcool, avec 0,93 mg/l, son permis de conduire lui a été retiré et il a été convoqué devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis pour s’expliquer sur son comportement.

Enfin, un motard a été contrôlé à une vitesse de 156 km/h avec une alcoolémie positive