Un père adapte une trottinette au fauteuil de sa fille pour lui offrir plus d’autonomie

handicap
Jenny et sa trottinette électrique
Jenny et sa trottinette électrique ©Laurent Figon
Parce que la mobilité est aussi une affaire de prix, un père a trouvé une solution pour offrir plus d’autonomie à sa fille. Grâce à un système inédit, une simple trottinette électrique est devenue un véritable outil de mobilité pour personnes handicapées.

C’est l’histoire d’un père qui voulait trouver une solution pour aider sa fille à se déplacer. Pour ses 18 ans, Jenny s’est vu offrir une trottinette électrique qui s’adapte sur son fauteuil roulant. L’engin transforme ainsi son fauteuil en moyen de locomotion autonome.

Inscrite en BTS, il lui sera plus facile de trouver une entreprise pour son alternat. Une autonomie que Jenny apprécie déjà, puisqu’elle se rend désormais seule à son club de boxe.

Une autonomie bien plus abordable

C’est sur internet que son père, Jean-Louis, a trouvé la solution : un système baptisé le globe-trotteur et fabriqué par Omni, une société basée dans l’Hexagone et spécialisée dans la mobilité des personnes porteuses de handicap.

Jenny et sa trottinette électrique
Jenny et sa trottinette électrique ©Laurent Figon

Parce qu’il n’arrivait pas à trouver de fauteuil électrique à prix abordable pour sa fille, il a décidé d’opter pour ce système. Il coûte environ 600 euros, contre 8 000 à 20 000 euros pour un fauteuil électrique.

Jenny et sa trottinette électrique
Jenny et sa trottinette électrique ©Laurent Figon

Un moyen de locomotion électrique et adapté au relief

Pour l’utiliser, il faut l’installer sur une trottinette. Un importateur local a joué le jeu pour adapter le tout. Cinq heures de travail auront été nécessaires pour effectuer les modifications.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Mobilité : une trottinette révolutionnaire pour les personnes handicapées