Ce métropolitain au casier judiciaire particulièrement fourni était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis à la demande de la procureure de la République du tribunal de Saint-Denis. L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, avait été condamné pour une agression sexuelle à quatre ans de prison ferme par le tribunal correctionnel du chef-lieu, en octobre 2022, écrit Midi-Madagascar.
Les faits examinés datant de 2015 et s’étant déroulés sur l’île aux Nattes à Madagascar, la justice réunionnaise avait limité ses poursuites.
Au cours de cette audience, la jeune femme avait évoqué les vagues souvenirs de cette triste journée de 2015 évoquait une scène qui laissait peu de doute sur les intentions du prévenu. Elle avait perdu connaissance après avoir bu un jus de fruit. Elle s’était réveillée dans le jardin, allongée sur l’herbe. Elle était nue.
Notice rouge
L’homme a été incarcéré à la prison de Fénérive-Est où la direction attend de recevoir la demande d’extradition. Le transfert vers notre île de l’ancien propriétaire d’une maison d’hôte à Sainte-Marie ne devrait pas tarder. La justice dispose de vingt jours pour faire parvenir le dossier à la justice malgache. Un délai qui devrait être suffisant.
Le prévenu fait l’objet d’une notice rouge diffusée par Interpol depuis février 2023. Un commissaire confit à nos homologues de la Grande île que sur cette fiche, le Français a déjà été condamné pour agression sexuelle sur mineur, harcèlement sexuel et viol sur mineur par ascendant.