Un requin bouledogue a été observé à la Ravine Blanche

océan indien
Risque requin élevé : le préfet appelle à la prudence
Risque requin élevé : le préfet appelle à la prudence ©IMAZ PRESS REUNION
Le centre sécurité requin a signalé qu'un requin bouledogue avait été observé par un kitesurfer ce samedi 29 novembre dans l'après-midi, aux alentours de Ravine Blanche à Saint-Pierre. Ils appellent à la plus grande prudence. 
Ce samedi 29 novembre, aux alentours de 14h30, un kitesurfeur a pu observer un requin bouledogue, vers la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Le kitesurfeur aurait touché le requin en passant au dessus avec sa planche. Le centre rapporte que le requin mesurait au moins 2m de long et que plusieurs poissons morts flottaient à la surface de l'eau verdâtre. 
 

🦈 [ OBSERVATION - RAVINE BLANCHE ] Une nouvelle observation d’un requin 🦈 bouledogue a été faite aujourd'hui vers midi...

Posted by Centre Sécurité Requin on Saturday, November 28, 2020

Le kitesurfeur aurait observé un autre requin bouledogue un peu plus tôt dans la journée au même endroit, mais l'observation n'est pas confirmée. 
  

Appel à la prudence 

Le centre sécurité requin appelle à redoubler de vigilance lors des sorties en mer, de plus en plus fréquentes en cette période en raison de l'augmentation des températures.  

En raison des conditions météorologiques non-favorables, le dispositif de pêche post-observation n'a pas été déployé pour le moment. Le centre sécurité rappelle également que l'augmentation du nombre de captures de requins pour le mois de novembre montre que ces animaux sont plus nombreux autour des côtes réunionnaises. 
 
Depuis plusieurs semaines, la période est propice pour que les femelles requins se rapprochent de la côte pour mettre bas, ce qui aggrave considérablement le risque d’attaque. Plus tôt dans la semaine, quatre requins avaient été capturés dans l'Ouest du département. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live