Il fait une nouvelle fois la fierté de La Réunion. Dimitri Payet va bientôt avoir un stade de football à son nom et c'est une première ! L'ancien complexe des Canourgues, à Salon-de-Provence, sera en effet rebaptisé au nom du footballeur réunionnais à l'issue de l'inauguration prévue ce vendredi 23 décembre.
Une cérémonie à laquelle participera le meneur de jeu de l'équipe de l'Olympique de Marseille, annonce la municipalité de Salon-de-Provence sur sa page Facebook. La ville explique aussi que "suite à la rénovation du stade, des locaux à la création d'un stade synthétique, il était nécessaire de lui trouver un nom de prestige, avec ce joueur qui a marqué l'histoire du football marseillais".
A quand le même honneur à La Réunion ?
Les jeunes licenciés du club auront droit à un moment privilégié avec le meneur de l'OM à l'occasion de l'inauguration. Une fresque géante à l'effigie du Réunionnais sera également dévoilée, indiquent nos confrères de France 3 PACA.
Le projet était dans les cartons depuis plus d'un an. Nicolas Isnard, le maire de la ville, avait fait la proposition à Dimitri Payet lors d'une rencontre en septembre 2021, rapportent par ailleurs nos confrères de La Provence. Et le footballeur réunionnais avait alors accepté.
Il ne reste plus à présent que cet honneur lui soit également accordé sur son île natale. Nul doute que ça viendra...