Un système dépressionnaire à 605 km de La Réunion

cyclones
Système dépressionnaire numéro 4 Météo France Réunion
Le système devrait progressivement s'intensifier en début de semaine prochaine ©Météo France Réunion
La zone perturbée numéro 9 qui s'est formée au large du Nord-Est de Madagascar devrait atteindre le stade de tempête tropicale en début de semaine prochaine. Selon les dernières prévisions de Météo France, ce système ne devrait pas impacter significativement La Réunion.

Un système dépressionnaire est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l'océan Indien. Cette zone perturbée, la neuvième de la saison cyclonique, s'est formée au large du Nord-Est de Madagascar, à proximité immédiate de l'île de Tromelin. Il se trouvait à 10h30 à 605 km au nord des côtes réunionnaises.

Selon les prévisions de Météo France, ce système large de faible intensité devrait progressivement s'intensifier en début de semaine prochaine, potentiellement jusqu'au stade de tempête tropicale modérée, voire forte tempête tropicale, tout en s'approchant des côtes malgaches.

Encore beaucoup d'incertitudes 

Mais les prévisionnistes de la station du Chaudron précisent que l'intensité et la trajectoire de ce système reste particulièrement incertaine. Il n'est par exemple pas sûr, à l'heure actuelle, que le système atteigne Madagascar.

Ce système ne devrait pas non plus impacter significativement La Réunion et Maurice, selon les dernières prévisions. "Compte tenu de la forte incertitude sur la trajectoire, cela méritera toutefois d'être confirmé ces prochains jours", conclut Météo France.

Evolution probable du système

Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochains jours :

DEPRESSION TROPICALE,
Centre positionné le 07/03 à 10h locales, par 16.1 Sud / 53.0 Est.

TEMPETE TROPICALE MODEREE,
Centre positionné le 08/03 à 10h locales, par 15.9 Sud / 51.3 Est.

FORTE TEMPETE TROPICALE,
Centre positionné le 09/03 à 10h locales, par 15.7 Sud / 50.4 Est.

DEPRESSION SUR TERRE,
Centre positionné le 10/03 à 10h locales, par 16.4 Sud / 48.3 Est.

DEPRESSION SUR TERRE,
Centre positionné le 11/03 à 10h locales, par 16.9 Sud / 46.5 Est