Un temps pluvieux pour le début d'année 2024, quelques possibles averses pour le réveillon

Ce n'est pas vraiment un ciel dégagé qui se profile pour le réveillon du 31 décembre 2023.
C'est une météo plutôt maussade qui attend La Réunion pour ce réveillon de la Saint-Sylvestre, mais aussi, pour les premiers jours de l'année à venir. Le point avec Météo France.

C'est à du gris qu'il faut s'attendre pour cette dernière journée de 2023, selon les prévisions de Météo France Réunion. Si "de timides rayons de soleil sont possibles ça et là", il faudra s'attendre à une dominante de nuages ce dimanche 31 décembre. 

Averses pour le réveillon

Le tout sera accompagné d'"averses localement modérées sans zone vraiment privilégiée". Pour ceux qui avaient prévu de réveillonner à la belle étoile, il vaudra donc mieux prévoir une solution de repli au cas où quelques gouttes s'inviteraient par endroits. "Pour le réveillon du 31 au soir, la façade Est devrait être bien arrosée", soulignaient vendredi les prévisionnistes. 

Prévisions météo pour la soirée du dimanche 31 décembre

Côté températures, la présence nuageuse "limite la baisse des températures nocturnes comme la montée des températures en journée". 

Des premiers jours de 2024 pluvieux 

Ces quelques gouttes de fin d'année ne sont en fait que le début d'un épisode bien humide à venir pour les premiers jours de 2024, selon Météo France. Car ce temps perturbé va, à partir du 1er janvier, se faire sentir davantage, avec un "risque de fortes pluies plus fort et généralisé" entre le lundi 1er janvier et le mercredi 3 janvier 2024.