Un tir accidentel à l’aéroport de Gillot à l’arrivée du président du Medef à La Réunion

faits divers
Aéroport Roland Garros
L'aéroport Roland Garros à La Réunion. ©Imaz Press
L’officier de police en charge de la sécurité du président du Medef est l’auteur d’un tir accidentel ce mercredi 27 octobre, à l’aéroport de Gillot. Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux est arrivé en visite à La Réunion.

Un coup de feu a retenti accidentellement, ce mercredi 27 octobre, à l’aéroport de Gillot. Selon nos informations, le coup de feu est parti dans la salle de récupération des bagages.

L’officier de police en charge de la sécurité

L’arme appartient à l’officier de police en charge de la sécurité du président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, arrivé en visite à La Réunion, ce matin.

L’homme chargé de la sécurité du président du Medef a une autorisation de port d’arme. Il avait dû se séparer de son arme en quittant Paris le temps du vol. En la récupérant ce matin auprès de la PAF, la Police aux Frontières, à l’aéroport, et en la remettant dans son sac, un coup de feu est parti accidentellement.

"Une fausse manœuvre"

"Une fausse manœuvre", selon nos informations. Cet officier de police est habilité à avoir une arme et à voyager avec. Un petit éclat de balle lui a frôlé et égratigné la cheville. Personne d’autre n’a été blessé.