Un ULM s’écrase au Maïdo avec deux personnes à bord

accidents
Un ULM s’écrase au Maïdo avec deux personnes à bord
Un ULM s’écrase au Maïdo avec deux personnes à bord ©Géraldine Blandin
Ce dimanche 10 octobre, un accident d’ULM s’est produit au niveau de la Glacière au Maïdo. L’engin "Félix ULM" est allé heurter la paroi. Le pilote et un touriste qui se trouvaient à bord sont décédés.

Un accident mortel d’ULM s’est produit, ce dimanche 10 octobre, vers 8 heures, au niveau de la Glacière, au Maïdo, à La Réunion.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Un pilote et son passager sont décédés dans un crash d’ULM au Maïdo. Les précisions de Réunion La 1ère :

 

Deux personnes décédées

L’engin de la société "Félix ULM" serait allé heurter la paroi du massif, à quelques centaines de mètres du Belvédère. 

Selon nos informations, deux personnes se trouvaient à bord. Le pilote ainsi qu’un touriste. Ils sont tous les deux décédés.

 

Les secours sur place

Les secours sont encore sur place. L’hélicoptère du PGHM, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne est mobilisé pour hélitreuiller les corps. Il y a du vent, des nuages, et les manœuvres sont compliquées pour l’hélicoptère du PGHM. 

Des sapeurs pompiers vont tenter d’accéder au lieu du crash en partant du belvédère du Maïdo. Le point de vue est désormais fermé. Les randonneurs qui s’y trouvaient ont été évacués par les forces de l’ordre.

Crash d'un ULM au Maïdo
Crash d'un ULM au Maïdo ©Géraldine Blandin
Crash d'un ULM au Maïdo
Crash d'un ULM au Maïdo ©Géraldine Blandin

 

50 mètres en-dessous du belvedère du Maïdo

Les circonstances de ce crash ne sont pas encore connues. Les hommes de la BGTA, Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens sont sur place. L’enquête a commencé pour tenter de comprendre les circonstances de cet accident. 

Toujours selon nos informations, l'alerte a été donnée à 8h18 ce matin, par un hélicoptère privé qui a localisé le crash à 50 mètres en dessous du belvedère du Maïdo. Le PGHM s’est rendu immédiatement sur place.

Regardez ces photos prises par un habitant de Marla :

 

Un engin "Felix ULM"

Au moment de l'accident, trois autres engins "Felix ULM" volaient dans le même secteur, près du massif du Maïdo.

Basée à Cambaie, dans l’Ouest, l’entreprise "Felix ULM" est née en 1988 à La Réunion. L’école de pilotage forme de nombreux pilotes dans l’île.