Un week-end consacré à la culture urbaine à la Cité des Arts

musique
Cité des arts de Saint-Denis
Rendez-vous à la Cité des arts ©Imaz Press

Malgré le contexte sanitaire, le festival des arts urbains aura bien lieu cette année. L’équipe du Big Up 974 donnera le coup d’envoi des festivités le 12 décembre à la Cité des Arts à Saint-Denis. Sport et culture sont au programme… Le tout sous le prisme urbain !
 

Initialement prévu se dérouler au mois de juillet, le festival Big Up 974 a d’abord été reporté en raison de la crise sanitaire. "Avec la crise sanitaire actuelle les organisateurs du festival ont décidé d’adapter la programmation en fonction des contraintes et autres restrictions", explique l’équipe du festival.
 

Posted by Festival BIG UP 974 on Saturday, November 28, 2020


"Sur l’ensemble du week-end, 1 500 à 2 000 personnes sont attendues, explique le directeur du festival Nicolas Médéa. Mais la capacité est limitée à 600 personnes à la fois à l’intérieur de l’enceinte", comme le veut le protocole sanitaire de la Cité des Arts.  
  

 

 "Une bouffé d’air en ce moment difficile"

Nicolas Médéa explique que "les préparatifs du festival ont commencé ce matin", le 10 décembre. Cependant, ils restent tributaires du reste de la programmation de la Cité des Arts, qui a encore des activités jusque demain soir.
 

L'interview de Nicolas Médéa sur Réunion La 1ère :

Itw en direct de Nicolas Médéa, organisateur du festival Big Up

 

Plusieurs masterclass au programme

Les amateurs de danse urbaine seront servis pendant les deux jours du festival. Des masterclass, limitées à 25 personnes de danse Hip-Hop, Dancehall et Afro sont prévues, ainsi qu’un battle de danse.

Autre temps fort du festival : la musique. Deux masterclass musicales sont inscrites au programme, à savoir une de beatbox et une de production et mix de beatmaking. L’association 100 kontest prévoit également des concours de battle musique, de beatmaker, beatboxer et de DJ turntables.

Des concerts sont aussi prévus, avec une capacité de 280 places. L’équipe du festival a enregistré pour l’instant pas moins de 880 réservations.