Une super production américaine va être tournée à la Réunion avant la fin de l’année

cinéma
L’équipe du film devrait d’ailleurs arriver dans l’île très bientôt. Ben Kingsley, Guy Pearce et Maggie Q en font partie.
L’équipe du film devrait d’ailleurs arriver dans l’île très bientôt. Ben Kingsley, Guy Pearce et Maggie Q en font partie. ©Capture d'écran
"Long Gone Heroes", c’est le titre d’une super production américaine qui va être tournée à La Réunion. L’équipe du film devrait d’ailleurs arriver dans l’île très bientôt. Ben Kingsley, Guy Pearce et Maggie Q en font partie.
L’information n’est pas encore officielle, mais elle a été diffusée sur les réseaux sociaux par un groupe réunionnais de professionnels du cinéma. Une super production américaine sera en tournage à La Réunion avant la fin de l’année. L’équipe du film "Long Gone Heroes" devrait d’ailleurs très bientôt débarquer sur l’île.
 
L'affiche du film "Long Gone Heroes".
L'affiche du film "Long Gone Heroes". ©Capture d'écran AlloCiné
 

Un film d’action et de guerre

Il s’agira alors de la première grande production américaine à choisir notre île pour décor. "Long Gone Heroes" sera un film d’action et de guerre. L’histoire est celle d’un soldat des forces spéciales devenu mercenaire. Il est engagé pour retrouver une journaliste.
 

Ben Kingsley, Guy Pearce et Maggie Q

Ben Kingsley, Guy Pearce ou encore Maggie Q font partie des acteurs attendus dans l’île pour le tournage de "Long Gone Heroes". Ben Kingsley est l’inoubliable interprète de Gandhi, Guy Pearce est un autre acteur à la filmographie impressionnante, dont le rôle du méchant dans "Iron man 3". Maggie Q était la partenaire de Jacky Chan dans "Le tour du monde en 80 jours".
 

La Birmanie, puis La Réunion

Au départ, le film devait être tourné en Birmanie où se situe l’action. Mais la Birmanie a fermé ses portes suite à la crise sanitaire du coronavirus. L’équipe du film a donc trouvé un autre lieu.

L’équipe aurait fini par choisir La Réunion grâce aux contacts et au travail de producteurs et réalisateurs locaux. Le financement de la Région Réunion aurait aussi été une incitation. Le réalisateur, Santiago Manes Morena, serait même très pressé d’arriver à La Réunion et de repérer les lieux de tournage.   

La Réunion s’affirme depuis quelques années comme terre de tournage en accueillant des productions françaises. Sa renommée est prête aujourd’hui à dépasser les frontières.

Ci-dessous le reportage de Réunion La 1ère : 
 
Cinéma : une production américaine arrive à La Réunion !


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live