Une vigilance vagues submersion sur le Sud et le Sud Est de La Réunion

Forte houle à La Réunion
Des vagues de plus de quatre mètres sont attendues dans la matinée ce samedi 27 janvier sur les côtes Sud et Sud de La Réunion. Météo France Réunion place ces secteurs en vigilance vagues submersion.

Une houle de Sud – Sud Est proche de 4,20 mètres est attendue dans la matinée de ce samedi 27 janvier, de La Pointe au Sel à Sainte-Rose.

Une houle de 2,50m en moyenne

Météo France Réunion place donc le Sud et le Sud Est de l’île en vigilance vagues submersion. La mer est forte sur l'Ouest, le Sud et le Sud-Est au déferlement d'une houle de Sud-Sud-Est voisine de 2 mètres 50 vers la Pointe des Aigrettes et 3 mètres 50 sur le Sud Sauvage, s'amplifiant jusqu'à 4 mètres 20 en cours de matinée. La mer est agitée sur le Nord.

Toujours humide

Dans le ciel, la tendance est à l'amélioration même si l'atmosphère reste encore très humide ce samedi.

Le vent de Sud-Est continue d'apporter quelques rares averses le matin sur la côte Sud et les premières pentes (entre Saint-Joseph et Sainte-Rose), ailleurs le réveil est plutôt lumineux avec un vent qui souffle modérément le long des plages de l'Ouest en matinée.

Le retour du soleil dans le Sud

Dans l'après-midi, le ciel se bouche un peu partout dans les Hauts avec de petites averses éparses, sans cumul significatif. Les éclaircies se font plus présentes sur le bord de mer dans les environs de Saint-Pierre, de belles périodes ensoleillées se maintiennent près des plages. Le temps demeure agréable vers Bras Panon ou Sainte-Suzanne. Le vent de Sud-Est affiche des valeurs de 40 à 50 km/h entre Saint-Leu et Saint-Gilles, et entre Sainte-Rose et Saint-Suzanne, en atténuation en fin d'après-midi.