publicité

Usine de Bois Rouge : pas de réception de cannes jusqu'à la fin de la semaine

Les cannes ne sont plus réceptionnées dans l’Est depuis 11h ce jeudi 13 septembre. L’usine de Bois Rouge aurait encore 8000 tonnes de matière première à broyer. Les livraisons ne devraient pas reprendre avant la semaine prochaine.

  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le , mis à jour le

Les semaines se suivent et la situation à Bois Rouge ne cesse de mettre les nerfs des planteurs à rude épreuve. Dans un communiqué envoyé en fin de matinée, la FDSEA annonce que l’ensemble des centres de réception de l’Est sont fermés depuis 11h ce jeudi. Plus aucune livraison ne sera possible jusqu’à la fin de la semaine.

8000 tonnes de cannes resteraient à broyer mais les dysfonctionnements qui persistent sur la centrale thermique d’Albioma ne permettraient pas à l’usine de Bois Rouge de fonctionner normalement. D’où l’arrêt des réceptions. Une énième difficulté à digérer pour les planteurs déjà dépités par une campagne sucrière chaotique.

Frédéric Vienne, le président de la FDSEA, dénonce une « situation de dépendance à un seul acheteur de cannes » et pointe « les limites de la filière sous cette forme ». Le syndicat attend un effort du côté de l’usinier TEREOS.

Reportage de Laurent Figon
Bois-Rouge : la galère continue

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play