publicité

Valérie Bègue : Réunionnaise fière de ses origines

Valérie Bègue, bientôt aux commades de l'émission "Rêves d'outre-mer" s'est confié à Télé Câble Sat lors de la promotion de son émission qui sera diffusé à partirdu 12 juin 2018 sur Ushuaïa TV. Miss France 2008, est fière de ses origines et souhaite que sa fille sache parler créole.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Valérie Bègue revient sur le petit écran. L'ex-miss Réunion, élue miss France en 2008 prend les commande de l'émission "Rêve d'outre-mer" sur Ushuïa TV. Une émission qui sera diffusée à partir du 12 juin 2018. Fort logiquement, à l'occasion de son retour au-devant de la scène médiatique le magazine Télé Câble Sat l'a interrogé sur sa vision ultramarine nous apprend le site purepeople.com.

Fière de son île 

"Je suis vraiment îlienne ! J'ai eu cette chance folle d'être née à La Réunion et d'y avoir grandi et j'élève ma fille de manière à ce qu'elle se sente réunionnaise et fière de l'être," Valérie Bègue qui poursuit, "Je tiens à ce que ma fille apprenne à connaître la cuisine réunionnaise, le folklore, les traditions. Et qu'elle apprenne le créole : elle a maintenant l'âge de pouvoir y aller seule en avion et toute ma famille est là-bas. J'aime y jeter mon ancre quand j'en ai besoin, même si ce n'est pas assez souvent à mon goût."

Une présentatrice originaire de l'outre-mer pour parler des îles 

Après une déclaration d'amour pour son île, ses racines, Valérie Bègue apparaît comme le vecteur évident pour parler des outre-mer. La Réunion ne sera pas sa seule destination, mais ses origines et sa connaissance de la vie insulaire devrait lui permettre d'éviter les écueils des pensifs préétablis que les îles ultramarines.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play