publicité

Valérie Gauvin, attaquante de l'équipe de France de football féminin, a les filets adverses comme cible !

La réunionnaise Valérie Gauvin a brillé de mille feux vendredi dernier lors du match amical France - Nigéria de football disputé au Mans. Avec les Bleues, l’attaquante du Montpellier HSC a pris part au festival des françaises lors de la victoire sans appel de la France sur le score de 8 à 0.

© Antonio Mesa - AFP
© Antonio Mesa - AFP
  • Karl Sivatte
  • Publié le , mis à jour le
La n°13 française a inscrit trois buts face aux nigériennes aux 37e, 70e et 78e minutes. La réunionnaise a disputé l’intégralité de la rencontre et a saisi l’occasion de se faire remarquer à la pointe de l’attaque française et ce, de fort belle manière pour sa 9e sélection en équipe de France A.
La dernière fois que la France et le Nigéria s’étaient rencontrés, les françaises s’étaient imposées sur le plus petit des écarts, 1 à 0 lors de la coupe du monde en 2011 en Allemagne.

La Réunion an lèr

A quelques heures du second match amical des Bleues face au Canada, match prévu ce lundi au Rohazon Park de Rennes, c’est toute la Réunion qui sera derrière la dionysienne de 22 ans en espérant qu’elle réalise une nouvelle performance de premier plan.
Lors de l’avant-dernier match des françaises disputés face à l’Allemagne à Orlando, en Floride, l’attaquante des Bleues avait inscrit le dernier des trois buts français face à l’Allemagne pour une victoire nette et sans bavure de 3 à 0 contre cette grande nation du foot mondial.
Valérie Gauvin et ses coéquipières poursuivent leur préparation sous la houlette de Corinne Diacre, le coach national. L’objectif est clair, trouver la meilleure équipe pour défendre les couleurs de la France lors du mondial féminin prévu en juin 2019 en France.
En attendant c’est avec le Montpellier HSC et les Bleues que la fille de Sainte-Clotilde va tenter de rester performante avec toujours au plus profond d’elle une part de son île.
© Jean-Francois Monier - AFP
© Jean-Francois Monier - AFP

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play