Vent et pluies, le temps devrait se dégrader à partir de ce soir

Le temps sec de ces dernières semaines pourrait changer dans les prochains jours. Météo France annonce l’arrivée d’une masse d’air humide venant du Nord-Est. Elle pourrait apporter de la pluie sur l’Est du département.

Dès ce mardi, mais surtout mercredi et jeudi, le temps devrait changer à La Réunion. Le vent a d’ores et déjà commencé à se souffler assez fort ce mardi 6 décembre, avec des rafales de 60 à 70 km/h sur le Sud de l’île, voire 75 km/h de Saint-Pierre à Saint-Joseph. Sur la côte Est et à Sainte-Marie, les rafales avoisines les 60 km/h.

L’alizé devrait encore se renforcer mercredi, avec des rafales de l’ordre de 80 km/h du côté de Saint-Pierre et Saint-Denis.

Des averses dans les prochains jours

Le vent devrait ainsi ramener une masse d’air humide présente au Nord-Est de La Réunion. Il s'agit en partie de la masse d'air humide qui accompagnait le minimum dépressionnaire qui évoluait au Nord-Est des Mascareignes, explique Météo France, qui assure qu'il n'y a aucun risque d'intensification de ce minimum.

Des averses régulières sont attendues sur l’Est du département, et notamment les pentes du volcan, avec des pluies bien marquées la nuit suivante sur la moitié Est. Le temps devrait rester très nuageux sur La Réunion jeudi 8 décembre, avec encore des pluies dans l’Est., et le vent toujours soutenu au Nord et au Sud.

Météo France prévient toutefois qu’il faut encore attendre pour déterminer l’intensité de la dégradation du temps dans les prochains jours.