Victime d’un accident sur le Rallye des Vosges, Nazim Bangui effectuera sa convalescence à La Réunion

sports mécaniques
Nazim Bangui voiture pilote rallye La Réunion
Capture d'écran page Facebook ©Facebook Nazim Bangui
Le jeune pilote réunionnais de 22 ans a subi plusieurs fractures lors de son gros accident sur le Rallye des Vosges le week-end dernier. Touché au niveau des vertèbres, Nazim Bangui va devoir rester alité au moins 3 mois. Une longue convalescence qu’il veut effectuer à La Réunion.

Engagé en Stellantis Rally Cup cette saison, Nazim Bangui a été victime d’un gros accident sur le rallye des Vosges Grand Est, qui se déroulait dans l’Hexagone le week-end dernier. Le Réunionnais, pilote Peugeot, est sorti de la route à très haute vitesse dans l’ES8 à bord de sa Peugeot 208 Rally4, dimanche 12 juin.

De multiples fractures, notamment aux vertèbres

Désormais, il le sait, le Réunionnais devra observer une longue période d’inactivité pour se remettre de ses blessures. Outre ses deux poignets fracturés, les radios ont fait apparaître des fractures au niveau de plusieurs vertèbres, 5 au total. Un tassement vertébral a aussi été constaté.

L’équipe médicale qui le prend actuellement en charge dans l’Hexagone va lui confectionner un corset sur mesure, car le jeune homme de 22 ans devra conserver son dos immobilisé pendant au moins 3 mois.

 

Une longue convalescence l’attend

Pour l’heure, pas le choix, il doit rester "la tête vers le plafond", tant que le corset n’est pas en place, l’équipe médicale craignant pour sa moelle épinière. Une fois après l’installation du corset, Nazim pourra envisager la suite de sa prise en charge.

Installé depuis peu en métropole pour poursuivre sa carrière professionnelle d’infirmier, Nazim Bangui va finalement revenir à La Réunion pendant cette longue période de convalescence.

" Là je vais rentrer, je pense que les 6 premiers mois vont être un peu long en rééducation, en patience aussi ", reconnait le Réunionnais. Il ajoute : " les six prochains mois vont être importants pour ma reconstruction autant physique que morale ".

Famille, amis et messages de soutien pour affronter cette épreuve

Pour cela, être entouré de sa famille et de ses amis, dans un environnement qu’il connaît, est important pour lui. Les très nombreux messages de soutien qu’il a reçus après son accident l’ont beaucoup touché et l’aide dans cette épreuve.

Ça fait vraiment chaud au cœur. Le moindre message, la moindre marque d’affection m’a fait super plaisir, et c’est une source de motivation pour revenir pour tout le monde, pour montrer de quoi je suis capable et pour faire plaisir aux gens.

Nazim Bangui, pilote de rallye

Suite à cet accident majeur, son avenir en sport automobile est pour l’instant incertain, mais sa saison est en tout cas déjà terminée. Pour autant, le jeune pilote de rallye ne baissera pas les bras, assure-t-il.