réunion
info locale

Victoire des Bleus, la fête et des débordements à La Réunion

football
Coupe du monde victoire de la France champion du monde Barachois Saint-Denis 150718
©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
La France est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire. Les Réunionnais ont célébré la victoire des Bleus durant une longue partie de la soirée ce dimanche 15 juillet. Mais en marge des manifestations de joie, des débordements se sont aussi produits.
 
Les Bleus ont offert hier soir, dimanche 15 juillet, une deuxième étoile à la France. En battant les Croates 4 buts à 2, ils ont comblé leurs supporters. Partout en France, la victoire a été célébrée.

A La Réunion, klaxons et cris de joie se sont fait entendre aux quatre coins de l’île. Après le coup de sifflet final, les rues ont été envahies de supporters, drapeaux à la main, ils ont fait la fête, parfois même au milieu de la circulation.

Au Port, le Rond-point des Danseuses, et de nombreuses rues comme « l’Allée Coco », ont vu des défilés s’organiser. 
 L’avenue de la République à Saint-André était également bondée. L’ambiance était déjà bien montée un peu plus tôt lorsque plus d’un millier de personnes s’étaient retrouvées un peu plus tôt dans la Fan zone organisée par la commune au gymnase Michel Debré, pour partager la victoire de la France.
  A Saint-Denis, le Barachois a bien sûr été envahi. Mais le centre-ville a également vécu les assauts des supporters, quitte à en être totalement paralysé. Au final, beaucoup de joie pour les fans de football et une belle galère pour les automobilistes.Mais les célébrations ont parfois débordé. En marge des festivités, plusieurs incidents ont été signalés. Au Port, à Saint-André à la Zac Fayard, feux de poubelles, de véhicules, de motos et de deux bus à la Bretagne, ont occupé les pompiers une bonne partie de la nuit.
 
Publicité