Les images de l'accident, enregistrées par une caméra placée sur sa selle, ont permis à la police australienne de déterminer la responsabilité du conducteur.
•
Paul Ludlow a beaucoup de chance. Le cycliste, percuté par une voiture le 7 octobre dernier à Gladesville (Australie), s'en est presque sorti indemne. Il a surtout enregistré son impressionnant accident, grâce à une caméra fixée sur sa selle, rapporte Mashable (en anglais) lundi 27 octobre. Des images qui ont permis à la police de déterminer la responsabilité du conducteur, qui n'a pas respecté la priorité du cycliste.
Le conducteur a reconnu être en tort
"Une fois que les policiers ont vu l'enregistrement, ils ont pu déterminer [qui était responsable] à partir des images plutôt que sur la base d'une version des faits contre une autre, explique Paul Ludlow dans les commentaires de son compte Youtube. Le conducteur a reconnu être en tort, mais le résultat aurait pu être bien différent sans la vidéo."
Paul Ludlow a été traité à l'hôpital pour des coupures à l'épaule, après avoir été renversé. Lors du choc, il a percuté le pare-brise de la voiture avant d'être projeté sur le sol.