La victoire d'un fils, l'émotion d'un père....C'est la 3ème fois qu'un Gany inscrit son nom au palmarès du Tour Auto. Réhane qui n'a que 21 ans marche donc sur les traces de son père Sabir qui avait déjà remporté l'épreuve en 1989 et 2002. Cette fois-ci, il a été plus rapide que ses deux principaux rivaux Thierry Law-Long et Damien Dorseuil. Les deux pilotes avaient déja remporté deux fois le Tour Auto mais pour cette édition, le fils de Sabir Gany a sorti la grosse artillerie dès la première spéciale dans les Trois Bancs dans les rampes de la Montagne. Au total, il a remporté 10 des 14 spéciales. Thierry Law Long et Damien Dorseuil ont tenté de hausser leur niveau à Saint-Joseph et dans l'Ouest, mais c'est bien Réhane Gany qui a eu le dernier mot. Les choses sérieuses commencent maintenant pour le champion de France Junior. Le représentant de l'ASA-SMER (Association Sportive automobile-Sport Mécanique Est Réunion)s'alignera sur le rallye du Mont-Blanc dans la première semaine de septembre 2023.
- Revivez ces 3 jours de course dans les paddocks avec les équipages et leurs familles. "Rallye 1ère", un magazine signé Alain Hoarau:
Classement général du 54ème Tour Auto
Au classement général, Réhane Gany distance Thierry Law Long de 30 secondes et Damien Dorseuil de 50 secondes, preuve supplémentaire que le Dionysien a imposé un rythme d'enfer à ses adversaires depuis le départ le vendredi 28 juillet.
La liste des abandons et des forfaits
58 voitures seulement sur 129 ont pu boucler cette 54ème édition, confirmant le Tour Auto comme une épreuve éprouvante pour les moteurs et les cerveaux. Des pilotes confirmés comme Farouk Moullan et Malik Unia ont dû jeter l'éponge pour de multiples raisons. L'ASAR organisatrice du Tour a enregistré 51 abandons.