réunion
info locale

Vie chère : les 50 Réunionnais tirés au sort pour intégrer l'OPMR

consommation
Tirage au sort OPMR
Préfecture de la Réunion ©Jean-Claude Toihir
Ce jeudi 21 février a eu lieu le tirage au sort de 50 Réunionnais pour intégrer les groupes de travail au sein de l'observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR) de La Réunion. Ces hommes et femmes seront associés aux travaux sur la structuration des prix et des revenus.
C'est l'une des mesures annoncée par la Ministre Annick Girardin lors de sa venue dans l'île, pendant la crise des gilets jaunes, la mise en place d'un panel de réunionnais qui sera tiré au sort pour intégrer les groupes de travail de l'Observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR) de La Réunion.
C'est chose faite, ce jeudi 21 février s'est tenu devant les médias de l'île, en préfecture le tirage au sort des cinquante Réunionnais choisis pour participer aux travaux de l'OPMR.
 

La parité respectée

Tirage au sort OPMR
Préfecture de La Réunion ©Olivier De Larichaudy

Le tirage a eu lieu sous contrôle d'huissier, il fait état de 1619 candidats qui se sont inscrits sur le site internet de l'OPMR. Les inscriptions se sont clôturées fin janvier et la date de tirage au sort a été fixée au jeudi 21 février 2019. On dénombre au total 686 femmes et 933 femmes
Dans ces trois communes Cilaos, Salazie , et Saint-Philippe aucune candidature de femme n'a été comptabilisée.
Les membres de l'Observatoire des prix, des marges et des revenus ont pour mission d'analyser la structure des prix et des revenus dans l'île, des travaux qui seront transmis aux autorités compétentes.
L'OPMR n'est à ce jour que consultatif. 

  
Publicité