réunion
info locale

La vie sans les paillotes sur la plage de l’Hermitage

paillote
démolition des paillotes
©Thierry Belmont
En cette période de vacances et de fortes chaleurs, vous êtes nombreux à vous rendre sur les plages de l’Hermitage. Il y a un mois, les paillotes étaient détruites. Que sont devenus ces lieux aujourd’hui et comment s'y habituent touristes et locaux ? Reportage.
Il y a un mois, les bulldozer étaient en action sur la plage de l’Hermitage. Aujourd'hui, les paillotes ont disparu. En cette période de vacances, le site est très fréquenté par touristes et locaux. Si certains se souviennent de ce qui existait avant, d’autres ne s’en soucient pas.

"Je ne suis jamais venu au restaurant ici, remarque un homme occupé à préparer le barbecue pour le déjeuner. J’ai toujours emmené mon manger ici. Quand on vient à la plage ce n’est pas pour aller au resto, c’est pour être en famille et manger en famille".
 

Tables, nappes et barbecues

"Nous aimons la belle nature, le Coco Beach est parti, alors cette fois nous avons emmené des choses que j’ai préparé moi même et lé bon", sourit un baigneur un peu plus loin. "Les touristes sont un peu perdus et parfois déçus de ne plus trouver les paillotes, remarque Hélène, commerçante ambulante. Les locaux demandent où se trouvent les toilettes et les douches qui étaient en niveau des restaurants". Habitués du restaurant La Bobine, certains viennent désormais avec tables et nappes. "On reste fidèle à l’endroit par nostalgie", confie une dame.

Regardez le reportage de Thierry Chapuis :
©reunion

 
Publicité