publicité

Vigilance fortes pluies levée à 18h pour l’Ouest, le Sud et le Sud-Est

La vigilance fortes pluies sera active jusqu’à 18h pour l’Ouest, le Sud et le Sud-Est. Les averses y ont été parfois très abondantes, mais semble se calmer. Une accalmie qui pourrait cependant n’être que de courte durée.

© REUNION 1ERE
© REUNION 1ERE
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
Météo France n’est pas vraiment rassurante. Malgré une accalmie en fin de journée ce vendredi et la nuit prochaine, le mauvais temps est bien là et devrait même durer.

Depuis plusieurs jours, les intempéries n’épargnent pas notre île. Les pluies, plus abondantes que de moyenne en cette saison, ont été particulièrement importantes dans l’Ouest et le Sud. Conséquences, les cours d’eau et ravines débordent. Certains radiers sont submergés et les sols saturés.

A Saint-Leu, le plan ORSEC a été déclenché par la municipalité. Plusieurs quartiers sont particulièrement touchés, comme ceux de Piton, Stella ou encore Grand Fond. Voyez ce reportage de Thierry Chapuis à la Chaloupe Saint-Leu.

Mauvais temps dans l'Ouest
Reportage  -  Réunion 1ère  -  Thierry Chapuis

Les équipes de la commune de Saint-Leu resteront donc mobilisées tout le week-end, faute d’amélioration du temps. Car selon Météo France, le mauvais temps devrait se maintenir en cette fin de semaine et même durer au moins jusqu’à lundi 22 janvier.

Il faut dire que le système en cours de formation au large de Rodrigues n’est pas étranger à cette situation. Selon Météo France, il devrait devenir tempête durant le week-end, et se déplacer vers le Sud-Ouest, menaçant alors potentiellement les Mascareignes. La pluie serait alors de retour. Il est donc recommandé de se tenir informé de la situation à partir du lundi 22 janvier.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play